La chorale fut fondée le 30 novembre 1891 . Une vingtaine de chanteurs , sous la direction de l‘ instituteur Pierre Olinger , enrichissaient par leurs voix les Saintes-Messes.

Au début ce fut surtout le chant grégorien qu’on soignait . Avec la création de cours de solfège et d’instruments à cordes , la chorale connaissait un beau succès  et comptait lors de l’inauguration du premier drapeau en 1896 pas moins de 45 membres et plus de 200 membres d’honneur .

Le premier essor , sous l‘ impulsion de Pierre Olinger et Emil Kowalsky , stagnait avec l’arrivée de la première guerre mondiale et le nombre des chanteurs diminuait sensiblement .

Nouvel essor dans les années trente avec la reprise de concerts de Beethoven et Schubert sous la direction du professeur Kowalsky et de soirées théâtrales.

En 1940 , la chorale devait interrompre ses activités séculières .

Après les désastres de la 2e guerre mondiale , sous l’ impulsion du vicaire Vincent Krier , la chorale prenait en 1946 un nouvel élan .

...........